Sélectionner une page

Lancé à la rentrée cet automne, Google a dévoilé une nouvelle version de son système d’exploitation, intitulé Android 10 Q. On oublie les versions d’Android comprenant des noms de pâtisseries et sucreries en tout genre, la nouvelle version se veut bien plus sobre en adoptant le terme très simple de « Android 10 Q ». Il s’agit là de la première nouveauté de ce nouveau système mais bien d’autres fonctionnalités sont à découvrir. Pour cela, faisons le point avec les experts de Hexagone Mobile.

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités à retenir ?

Pour cette nouvelle version, on peut dire que Google a révisé son système en profondeur. On aperçoit ainsi l’apparition d’une nouvelle navigation par gestes, en oubliant définitivement la barre de boutons. Un mode sombre à l’échelle du système entier a été mis en place pour plus de confort dans l’utilisation. De plus, un mode « live caption » permet enfin de profiter de sous-titres sur les vidéos (même sans connexion internet). Enfin, il semblerait que Google ait fait des progrès concernant la sécurité et le respect de la vie privée des utilisateurs.

Quels sont les smartphones qui fonctionnent avec Android 10 ?

Malgré de nombreuses innovations qui peuvent réjouir des milliers d’utilisateurs d’Android, la nouvelle version du système d’exploitation de Google n’est pas encore accessible à tous. En effet, à son lancement, seuls les smartphones Google et Pixels offraient la possibilité de profiter d’Android 10. Depuis, Google a annoncé que d’autres constructeurs mobiles devraient être compatibles avec son système d’exploitation innovant. Cependant, en fonction des constructeurs, cela nécessitera plusieurs mois, le temps que le constructeur développe les mises à jour. Parmi les constructeurs qui travaillent sur le sujet, on retrouve les chinois Huawei, Honor et Xiaomi mais aussi le géant Samsung, et une majorité des OnePlus. Les abonnés absents sont Motorola, Nokia ainsi que Vivo et Pocophone. Une nouvelle version intéressante mais malheureusement pas encore accessible à tous…