Sélectionner une page

Vous voulez créer un nouveau compte Google sur votre téléphone Android  et vous ne savez comment faire ? Pas de soucis! Hexagone Mobile vous donne son avis et vous explique comment configurer un compte Google très facilement.

Ajouter une carte de crédit (facultatif)

Avant de commencer, sachez que les utilisateurs doivent avoir au moins 13 ans pour posséder un compte Google et 18 pour ajouter une carte de crédit. Pourquoi ajouter une carte de crédit à votre compte? Vous pouvez l’utiliser pour acheter des applications et des jeux sur le PlayStore, vous abonner à des applications de musique et payer pour d’autres services proposés soit par Google ou d’autres plateformes e-commerce.

L’avis d’Hexagone Mobile, c’est que, comme la plupart des services de Google sont gratuits – y compris Gmail, Docs, Drive et Photos – l’ajout d’une carte de crédit est optionnel, et la désactivation ultérieure ne sera pas un problème.

La création d’un nouveau compte Google

Le processus ne prend que quelques minutes. Ouvrez les paramètres de votre appareil Android et sélectionnez l’option «Comptes». L’étape suivante consiste à appuyer sur «Ajouter des comptes» en bas de votre écran, puis à choisir «Google».

Une page apparaîtra où vous pourrez vous connecter à votre compte ou en créer un nouveau. Sélectionnez « Plus d’options » puis appuyez sur « Créer un compte ». Après cela, suivez les instructions à l’écran en entrant vos informations personnelles, en sélectionnant un nom d’utilisateur et un mot de passe, et en terminant l’acceptation des conditions d’utilisation de Google.

Voici en résumé les étapes à suivre :

–          Rendez-vous dans les paramètres de votre appareil.

–           Faites défiler vers le bas et appuyez sur l’option « Comptes ».

–           Appuyez sur l’option « Ajouter un compte » en bas de votre écran.

–           Sélectionnez « Google ».

–          Choisissez «Plus d’options».

–          Appuyez sur «Créer un compte».

–         Saisissez vos informations personnelles

–          Appuyez sur le bouton « J’accepte » pour créer votre compte Google.