Sélectionner une page

Les téléphones Galaxy S20 et Galaxy Z Flip de Samsung devraient être lancés très bientôt, et l’anticipation grandit depuis des mois sur le nouveau téléphone flip et sur ce qui pourrait être le smartphone le plus en avance du marché. Google vient d’ajouter à l’excitation en annonçant une surprise, pour le moins, mystérieuse. Voici l’avis d’Hexagone Mobile sur le sujet !

Prise en charge des téléphones pliants

Les téléphones pliants sont en train de devenir la tendance du moment dans l’univers des smartphones. On a assisté dernièrement au lancement au fameux modèle de Motorola, le Razr. Le Galaxy Fold de Samsung vient s’ajouter à la gamme, avec son écran avant minuscule et son écran « tablette » carré. Le très attendu Galaxy Z Flip serait un concurrent du Razr qui propose un hardware et des composants plus avancés que le smartphone de Motorola.

Google a annoncé qu’il commencerait à prendre en charge les téléphones pliants en novembre 2018. Mais à l’époque, la plupart de ces téléphones n’étaient rien de plus que des gadgets multi-écrans, comme le Fold, qui permettaient aux gens de transférer ce qui se trouvait sur un écran plus petit sur un écran plus grand.

Une version spéciale d’Android pour le Galaxy S20 ?

Si les rumeurs sont vraies, et elles le sont généralement, le nouveau téléphone Galaxy S va faire un bond en avant par rapport au S10 de l’année dernière. C’est peut-être pourquoi Samsung a apparemment décidé de sauter 10 numéros et d’appeler son prochain téléphone, le Galaxy S20.

Le téléphone devrait être une vraie bête de performance : un écran avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, une puce Qualcomm Snapdragon 865, 16 Go de RAM et quatre appareils photo, dont un téléobjectif de 64 mégapixels et un capteur de 108 mégapixels ! Pour alimenter tout cela, le S20 aurait une batterie de 5 000 milliampères-heure.

Peut-être que Google nous surprendra en lançant une version spécialisée d’Android pour bien profiter de toutes ces fonctionnalités.