Sélectionner une page

Le fabricant chinois Huawei se hisse en haut du classement des meilleurs téléphones Android du moment. Et pour cause, il propose une large gamme de téléphones aux prix très variés en fonction des différentes performances. Mais parmi tous ces smartphones, il est parfois difficile de nuancer les qualités de chaque mobile présent dans la gamme. Pour nous aider à y voir plus clair, Hexagone Mobile nous donne son avis.

Huawei P20 Lite : le bon marché

L’écran de 5,84 pouces présente une qualité incroyable, il suit évidemment la tendance actuelle des bordures très fines, laissant une surface d’écran plus large. Pour ce qui est des performances il est globalement très efficace avec une mémoire vive de 4 Go et un processeur Kirin 659, il allie rapidité et fluidité avec aisance. Il suffit largement pour l’utilisation quotidienne de la plupart des utilisateurs, en parvenant à maintenir une bonne autonomie de la batterie. Côté photo, le P20 Lite est équipé d’un double capteur à l’arrière de 16 et 2 mégapixels. A l’avant, le capteur unique présente une très belle qualité de photo, avec 16 mégapixels, il est notamment très performant pour les portraits. De plus, il présente un excellent rapport qualité-prix avec un prix moyen de 170 € seulement.

Honor View 20 : le juste milieu

Malgré son nom légèrement différent, la marque Honor a bien été développée par le fabricant chinois Huawei. Les caractéristiques sont assez similaires aux autres modèles Huawei. Pour le design, la tendance du « borderless » est toujours d’actualité pour une optimisation de l’écran LCD qui présente ici 6,4 pouces. Tout comme le Huawei Mate 20 Pro, le Honor View 20 est équipé d’un processeur Kirin 980, certainement un des plus performants actuellement. Il présente aussi une très bonne autonomie avec plus de 13 heures d’utilisation avant de devoir le recharger. L’appareil photo propose un capteur de 12 mégapixels, qui est largement suffisant si vous n’êtes pas un passionné de photo. Les experts d’Hexagone Mobile sont d’avis à dire que le Honor View 20 est un très bon compromis pour des performances plus que correctes. Il est disponible à partir de 410 € environ.

Huawei Nova 4 : le nec plus ultra

Concernant le Nova 4, il s’agit ici d’un produit très récent, en cours de commercialisation en France, mais il mérite largement sa place dans cette sélection. En effet, Huawei a fourni beaucoup d’efforts en 2019 afin de proposer un téléphone encore plus puissant que les années précédentes. Avec une mémoire vive de 8 Go et un processeur Kirin 970, la fluidité d’utilisation a atteint un niveau supérieur. Pour ce qui est du design et de la qualité d’écran, on s’aperçoit que Huawei a mis la barre très haute avec un design travaillé et un écran de 6,4 pouces. Enfin, l’appareil photo présente une innovation incroyable car le fabricant chinois est parvenue à intégrer l’objectif avant à l’écran, doté de 25 mégapixels. Pour l’arrière, le Nova 4 possède pas moins de trois capteurs, dotés respectivement de 20, 16 et 2 mégapixels.