Sélectionner une page

Le Samsung Galaxy Fold est le smartphone le plus avant-gardiste de 2019, tenant enfin la promesse d’un téléphone à écran pliable. Présentation de cette petite révolution avec Hexagone Mobile.

Les écrans du Galaxy Fold

Le Galaxy Fold est équipé d’un écran extérieur de 4,6 pouces qui se déploie pour devenir une mini-tablette de 7,3 pouces, dans une prouesse technique assez époustouflante.

La plupart des critiques de la première version ont remonté des problèmes de durabilité. Samsung a affiné le Galaxy Fold cinq mois avant son lancement, renforçant les points où l’écran avait cassé. Bonne nouvelle : le mécanisme du téléphone est beaucoup plus performant.

Le Galaxy Fold préfigure l’avenir des smartphones. Son écran de 7,3 pouces est conçu pour l’utilisation intensive. Vous pouvez faire du multitâche avec trois applications ouvertes sur le téléphone, comme s’il s’agissait d’une tablette. Il est plus facile de retoucher des photos, de jouer, et de naviguer sur Internet.

Plié, il est aussi très utile. Tout d’abord, il est satisfaisant d’avoir en main un petit téléphone comme à l’époque. Cet écran est très utile pour gérer ses notifications en temps réel.

Les autres caractéristiques techniques du smartphone

Le Galaxy Fold hérite de la puissance et des appareils photo du Galaxy S10 Plus, ce qui est un bon point.

La batterie de 4 380 mAh, est la plus grosse de Samsung. Sa durée de vie varie énormément en fonction de la durée d’ouverture du grand écran. Mais son autonomie est bien meilleur que ce que l’on peut penser

Le Samsung Galaxy Fold semble être la plus grande innovation du secteur depuis l’iPhone original. Cependant, son prix exorbitant (environ 2000€) en refroidira plus d’un. Il ne reste plus qu’à attendre que cette technologie d’écran pliable se démocratise pour que tout le monde puisse en bénéficier.