Sélectionner une page

Un des plus récents fabricants de téléphones est certainement le chinois OnePlus. L’entreprise a été fondée en 2013 et propose depuis des smartphones performants à des prix abordables. Mais il est parfois difficile de suivre les actualités mobiles qui évoluent très rapidement. Ainsi, l’avis d’Hexagone Mobile, entreprise experte du reconditionnement et de la réparation mobile, nous aide à y voir plus clair. Voici une sélection des meilleurs smartphones OnePlus.

OnePlus 5 : toujours d’actualité

Sorti en 2017, il a pourtant su rester dans l’ère du temps avec d’excellentes capacités. En effet, le OnePlus 5 présente de très bonnes performances avec une mémoire vive de 8 Go et un processeur Snapdragon 835. Son écran AMOLED est plutôt confortable à l’utilisation avec de belles nuances de couleurs pour une dimension très correcte de 5,5 pouces. Niveau photo, il n’est pas en reste avec deux excellents capteurs photo à l’arrière, de 20 et 16 mégapixels. Le capteur avant est tout aussi performant avec 16 mégapixels. Mais son atout principal reste son incroyable autonomie qui lui permet une utilisation longue durée, dépassant largement ses concurrents. Même deux ans après sa commercialisation, son prix reste élevé, environnant les 450 €. Mais ce prix se justifie par des performances haut de gamme et un design très travaillé.

OnePlus 6T : un excellent rapport qualité-prix

Après la commercialisation du OnePlus 6, le fabricant chinois a voulu sortir une version améliorée de son prédécesseur déjà bien performant. Le résultat est plus que convaincant avec un téléphone qui n’a rien à envier au OnePlus 6 ou 5T. Commençons par le design qui reste dans la ligne élaborée par le fabricant. Il est élégant et très minimaliste pour laisser place à l’essentiel : l’écran. Ce dernier est équipé d’une dalle OLED de 6,41 pouces, affichant une définition remarquable. Pour l’appareil photo, des efforts ont été fournis en comparaison avec le OnePlus 5. La formule des capteurs arrières reste la même avec 20 et 16 mégapixels. En revanche, à l’avant, le capteur s’est nettement amélioré avec une qualité de portraits très convaincante. Côté performances, le processeur Snapdragon 845 et ses 8 Go de RAM font du OnePlus 6T un des meilleurs du marché.

OnePlus 7 : le haut du panier

Pour le design, le OnePlus 7 est très similaire au 6T avec des traits toujours sobres et élégants. La dalle AMOLED reste la même avec 6,41 pouces. Cependant, la qualité de son écran s’est vue améliorée avec notamment une très bonne absorption des reflets. Toujours plus de performances pour la marque chinoise, car le OnePlus 7 est doté d’un excellent processeur Snapdragon 855, couplé à 8 Go de RAM. Il permet une utilisation soutenue sans jamais flancher. Par ailleurs, son autonomie est clairement à la hauteur de ses performances, avec une durée moyenne de douze heures. De plus, son temps de charge est incroyable rapide car pour passer de 0 à 100 %, il lui faut moins de 1h30. Quant à l’appareil photo, il est à la hauteur également avec un double capteur arrière de 48 et 5 mégapixels. Pour le capteur avant, on obtient également de très beaux portraits et selfies avec un capteur unique de 16 mégapixels.