Sélectionner une page

Actuellement, à travers la course à la technologie, les constructeurs de smartphones tentent de se démarquer comme ils le peuvent. Et pour cela, plusieurs critères essentiels rentrent en jeu. En effet, un smartphone en 2019 se doit de présenter d’excellentes performances en matière d’ergonomie, de design, de qualité d’écran. Par ailleurs, la tendance veut qu’un appareil photo aux capteurs ultra-performants soit aussi de rigueur. Mais l’autonomie reste un des critères numéro 1 ! C’est pourquoi, les experts de Hexagone Mobile nous propose leur sélection de produits les plus autonomes du marché actuel.

Le Xiaomi Redmi Note 5

Le constructeur chinois est réputé pour proposer des smartphones de bonne qualité et cela à des prix défiants toute concurrence (moins de 200 €). Mais avec une batterie de 4000 mAh, ce modèle signé Xiaomi est capable d’assurer une utilisation sans faille durant plus de 21 heures en continu. Il détient la médaille de l’autonomie !

Le Motorola G6 Play

Motorola avait disparu des actualités, pourtant il semblerait que le constructeur a effectué son grand retour, qui s’avère plutôt réussi. Avec ce modèle G6 Play, Motorola marque des points grâce à son incroyable autonomie pour un smartphone en entrée de gamme. Tout comme le Xiaomi Redmi, ce smartphone est équipé d’un accumulateur de 4000 mAh, lui offrant une autonomie d’environ 19 à 20 heures.

Le Honor 8X

Le constructeur Honor est reconnu pour ses smartphones aux prix doux et aux performances remarquables. Avec son modèle 8X, il maintient son statut, notamment grâce à sa belle autonomie. En effet, en fonction des usages, le Honor 8X assure au minimum une utilisation continue d’environ 18 heures. Légèrement moins bien équipés que les autres smartphones de notre sélection, il possède tout de même un accumulateur de 3750 mAh.